vendredi 16 septembre 2011

Fume cette cigarette - promo

Hello,

Alors pour ceux qui s'inquièteraient (je sais qu'il y en a, je le sens, mon intuition féminine certainement) ne m'étant pas manifesté depuis presque une semaine, je tiens à me justifier tout de go : ce n'est pas parce que je vous boude, ou parce que je déprime face à ce succès délirant (il paraît qu'il y a des coachs à la Françaises de Jeux qui suivent les néo-fortunés...! Ils peuvent peut-être s'occuper de moi, non ?) mais tout simplement parce que je m'étais enfermé dans un projet d'écriture d'un long métrage on ne peut plus chronophage.

Et là de vous entendre :
"Ça y est, on l'a perdu ! Il veut faire du cinéma maintenant !!! Il a 3 personnes dans la salle, et hop ! Hollywood !!!"
Et là de vous répondre :
"Yiiiiiiha !"

Mais que nenni ! "Oliwoud" ! Ah ! Comme s'ils y connaissaient quelque chose les bouffeurs de hot-dog, au cinoche ! Non, non, il s'agit juste d'une idée qui me taraude depuis des lustres, ambitieuse parce que basée sur des faits historiques, donc probablement impossible à produire...! Mais on s'en fout, non ?! S'il fallait s'arrêter à ce genre de détails !

Bref, je vais vous donner quelques nouvelles de la Cigarette. Je suis allé faire un petit tour hier voir nos deux actors (prononcez "aktoweeeers") aux Mathurins et je suis très heureux de ce qu'est devenue la pièce aujourd'hui, après maintenant deux semaines à l'affiche. Même si la concurrence est rude, la plupart des pièces de la rentrée étant dorénavant lancées, le public est au rendez-vous, et aucune tomate ou autres légumes gâtés n'ont été le fruit d'un essai balistique à l'intention de nos "aktoeeeers" (soulignant ainsi l'éventuelle déception d'un spectateur qui s'attendait à voir débarquer sur scène Mickael Youn à un moment donné).

Bref, tout va bien Madame la Marquise !

Et là de vous entendre dire :
"C'est qui Madame la Marquise...?"
Et là de vous répondre :
"Heu... Non, laisse tomber...!"


Ci-dessous quelques liens dont l'interview d'Edouard par Taddéi pour la promo, on y parle un peu de la pièce, mais surtout de son incroyable carrière. À écouter béatement !

http://www.franceculture.com/emission-le-tete-a-tete-edouard-molinaro-2011-09-11.html

Et puis toute l'équipe sur BFM :
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/fume-cette-cigarette-comedie-qui-du-souffle-1662882/

Et le reportage pour Télématin :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=chronique&id_article=30446

Et toujours notre page Facebook :
http://fr-fr.facebook.com/pages/Fume-cette-Cigarette-Axelle-Laffont-Vincent-Desagnat/164069620332600

À très vite.

Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire